Formation en immobilier : la Vente en l’Etat Futur d’Achèvement

La vente d’une maison en l’état Futur d’Achèvement passe par des étapes bien précises. Les parties impliquées doivent identifier les risques qui peuvent découler de la transaction. D’où l’intérêt de suivre une formation dans le domaine. Découvrez ici de plus amples informations sur ce type de formation, son objectif et les personnes qui peuvent la suivre.

Les objectifs de cette formation

Une formation de vente en État Futur d’Achèvement vous permet de comprendre la base juridique des ventes à terme et leur réglementation. Vous aurez également des notions sur les différentes étapes de la VEFA, les caractéristiques des contrats d’échange et les procédures de gestion et de risque. Pour en savoir plus sur cette formation, visitez le https://www.immoforma.fr/vefa-1/ .

La vente d’un immeuble en construction représente un contrat par lequel le vendeur s’engage à construire un immeuble dans un certain délai. Elle obéit à des règles particulières, souvent mal comprises par les juristes. Il est donc important de comprendre la signification des contrats de pré-construction et les règles régissant les ventes futures d’immeubles achevés pour éviter les risques et prendre les mesures appropriées.

Cette formation vous permet également à comprendre l’état général d’un contrat. D’une manière générale, la vente d’un immeuble sous procuration permet d’aborder les difficultés pratiques liées à l’octroi d’une procuration au vendeur. Elle aborde également les implications spécifiques du transfert des droits de l’acheteur au CIV.

Par ailleurs, ce type de formation peut énoncer les obligations générales du vendeur de l’immeuble en construction. Il s’agit des obligations de livraison : délais, respect des conditions contractuelles, limitations, tolérances, conditions de garantie, pénalités pour non-exécution, limitations, clauses d’escalade, causes légales d’inexécution, définition de l’exécution, etc. De plus, il y a les défauts et les garanties : défauts évidents et irrégularités potentielles, défauts de fabrication, garanties et responsabilité.

En outre, de nombreuses entreprises proposent de telles formations accompagnées de différents programmes. Vous pouvez avoir différents types d’accompagnement et des guides.

Quelles sont les personnes à qui s’adresse cette formation ?

La formation de vente en État Futur d’Achèvement s’adresse principalement aux agents immobiliers, aux promoteurs immobiliers, aux avocats spécialisés en droit immobilier et aux avocats spécialisés en droit des assurances. Elle est également accessible aux personnes responsables des accords relatifs aux plans d’apurement, aux avocats et aux notaires.

Toutefois, il faut noter que l’accès à cette formation nécessite certains prérequis et un minimum d’expérience. En règle générale, il est souhaitable de connaître les différentes étapes de la création d’un projet immobilier.