Ecran interactif tactile : le nouveau tableau numérique

L’écran interactif est l’une des meilleures innovations technologiques du siècle. Servant de tableau numérique dans de nombreuses salles de classe, il présente plusieurs atouts.

Pourquoi utiliser l’écran interactif dans une salle de classe ?

L’écran interactif tactile est facile d’installation et d’entretien. Il peut également se manipuler très facilement, et les images qu’il fournit sont de haute qualité. Étant un écran géant, il est propice pour les grands espaces, comme lors des formations, des réunions, des présentations ou des travaux collaboratifs. Ainsi, l’écran interactif à l’école permettra aux enseignants, de mieux faire leur cours, d’une façon innovante. L’insertion de l’écran interactif tactile à l’école primaire, serait un véritable atout pour avoir l’attention et la collaboration des apprenants.

L’écran interactif est un outil de travail très utile, car il offre un certain nombre d’avantages. En effet, la salle pourra disposer d’un écran tactile géant qui serait facile à utiliser tant pour les enseignants que pour les élèves. Ensuite, un tel appareil leur permettra de travailler avec des applications utiles lors des cours dispensés. Pour finir, cela permettra de mettre à la disposition de l’enseignement, des ressources interactives avancées, avec un logiciel de travail collaboratif. Ceci dit, quels sont les problèmes que peut résoudre l’écran interactif au cours élémentaire ? Au cours élémentaire, les enseignants sont confrontés aux problèmes de l’écriture des écoliers. Il peut leur arriver d’éprouver des difficultés à tenir un stylo, et donc à former certaines lettres. L’écran tactile géant peut les aider à y parvenir, en utilisant le doigt d’abord, avant de passer au stylo. Le maître ou la maîtresse sera en mesure d’intervenir et de le guider, grâce à l’une des multiples fonctions de l’écran interactif. Une fois cette étape passée, l’enfant utilisera un stylet informatique avant de se réessayer avec un stylo sur papier. Dans les cas de difficultés de lecture, l’écran interactif permettra à l’écolier de mieux s’y adapter grâce à ses fonctions d’animation de son et d’images. Par ailleurs, les impacts se sentent également au cours secondaire.

Quels sont les meilleurs modèles d’écran interactif sur le marché ?

Il existe une panoplie de marques offrant des écrans interactifs. L’intérêt sera porté sur ceux de la marque SPEECHI. Les écrans interactifs de cette marque sont adaptés pour tous les types d’environnement. Il s’agit de salles de classe, lieux d’exposition (musées, galeries, etc.) et halls d’accueil. Ces modèles d’écran interactif sont :

  • Écran interactif tactile Android : cet écran tactile est de 65’’ et il est propice pour les salles de classe et les entreprises. Son système d’exploitation est Android SpeechiTouch UHD. Le prix diffère selon la structure d’utilisation.
  • Écran interactif tactile Android : c’est un écran de 75’’, qui peut être utilisé en entreprise comme pour l’éducation. Son système d’exploitation est Android SpeechiTouch UHD.
  • PC Windows : c’est un OPS Celeron pour écran SpeechiTouch et eBeam, avec un clavier sans fil. Il est adapté pour les entreprises et pour l’éducation.
  • PC Windows : c’est un OPS i5 pour écran SpeechiTouch et eBeam avec clavier sans fil. Il est propice pour les salles de classe et les entreprises.
  • PC Windows : OPS i7 pour écran SpeechiTouch et eBeam avec clavier sans fil. Il convient aux entreprises et aux salles destinées à l’éducation.