A Paris, Antémed prépare les lycéens aux études de médecines

Antémed ne parle plus de lui-même. Ce sont les étudiants en deuxième année de médecine qui ont eu la chance de passer par la formation de cette école à Paris qui le plébiscite. De plus, le programme qui est proposé est adapté à celui proposé aux lycéens.

Pourquoi faut-il cette formation aux futurs étudiants en médecine ?

L’objectif premier de la prépa médecine à Paris en terminale que propose Antémed est d’apprendre aux lycéens comment travailler comme des étudiants. La technique de travail qu’applique la majorité des étudiants est celle du travail à fond au dernier moment. Avec un peu de recul, cette stratégie s’avère être inefficace. En première année de médecine, il va falloir s’adapter autrement, et c’est ce que propose la formation de Antémed. Préparer les lycéens à obtenir le rythme normal avant leur année de PASS passe par l’adoption d’une routine propre aux étudiants en médecine.

Avec Antémed, les lycéens qui aspirent à devenir médecins prennent une avance considérable sur le PASS. Pour tout étudiant en première année de médecine, la transition est mal vécue. La formation proposée par Antémed leur permet de l’aborder avec fluidité et les matières qui semblent compliquées sont déjà traitées à l’avance.

Très tôt en terminale, vous êtes entraîné pour supporter la pression de la fac de médecine. La prépa Antémed est programmée pour démarrer dans la même période que la rentrée au lycée. Les lycées sont donc soumis à un rythme régulier ; ce qui leur permet de s’adapter plus tard plus tard quand ils manqueront de temps pour leurs loisirs.

Puisque la fac de médecine est exigeante en ce qui concerne le niveau des étudiants, les lycéens qui passent par Antémed bénéficient d’un programme de remise à niveau ; surtout dans les matières scientifiques. Cette remise à niveau leur permet également de donner d’excellents résultats en classe.

Quels sont les moyens mis à la disposition des apprenants ?

Pour l’atteinte de ses objectifs, Antémed met en place une stratégie assez efficace. D’abord, il met en place des classes calibrées à taille humaine. Ceci permet aux apprenants d’interagir directement, et sans difficulté avec les professeurs. Les enseignants sont disponibles pour répondre aux questions des étudiants ; ce qui réveille en eux l’envie d’étudier. De plus, il y a les cours de méthodologie que propose l’instance de formation. Sur la base de cette méthodologie enseignée, les lycéens ont déjà la possibilité de mettre sur pied la méthode de travail qui leur convient une fois à la fac. Suivant les avis laissés par les anciens, cette méthodologie permet à l’étudiant de trouver le moyen le plus simple d’assimiler les cours.

Antémed met aussi à la disposition de ses apprenants un espace de travail personnel en ligne. En plus des cours en présentiel, les lycéens ont droit à des cours en ligne disponibles en vidéo. Ainsi, durant les vacances, vous pouvez revoir certains cours, approfondir vos connaissances, etc. Sur cet espace personnel, vous avez accès à vos résultats sans difficultés. Par ailleurs, pour garantir des résultats satisfaisants, des supports de cours qui présentent de manière dynamique l’essentiel de ce qu’il faut savoir dans une matière sont rendus disponibles. Chaque classe est aussi suivie par deux anciens d’Antémed. Ces derniers fournissent aux apprenants les conseils et le soutien nécessaires.